☠️ Pourquoi beaucoup de vendeurs sont voués à l'échec? Seller Pulse | The Blog

☠️ Pourquoi beaucoup de vendeurs sont voués à l'échec?

J'aimerais aborder un sujet avec qui me tient particulièrement à cœur, à savoir :

Combien investir dans le dropshipping lorsque l'on débute ?

Cette question m'intéresse particulièrement car je croise de nombreux débutants qui oublient que le dropshipping est un business qui nécessite un certain investissement personnel et financier...

Ces mêmes personnes sont souvent d'ailleurs dans une optique d'avant tout "tester et voir ce qui se passe par la suite".

Le problème avec ce raisonnement c'est qu'ils ne se fixent aucun objectif que ce soit en termes de budget initial, de résultat, de temps ou de nombre de tests à effectuer.

Plus embêtant, ils ont souvent comme intérêt de dépenser le moins possible dans l'espoir de trouver LE winner qui les fera décoller en un temps record.

Sauf que la vérité est tout autre...

Il est vrai qu'un certain nombre de personnes laissent espérer cela, mais en tant qu'entrepreneur je peux vous garantir que plus l'objectif de résultat est important plus la mise de départ le sera aussi.

Espérer générer des milliers d'euros de chiffres d'affaires avec une mise de seulement quelques dizaines voir centaines d'euros n'est franchement pas raisonnable.

Prenez en compte qu'il faut payer des frais Shopify (extensions, hébergement...), qu'il est nécessaire d'avoir un certain fonds de roulement pour acheter les produits (car oui il sera toujours nécessaire d'avancer l'argent) et surtout qu'il ne faut surtout pas négliger le budget publicitaire.

Ce budget global doit être cohérent avec le nombre de produits que vous comptez tester ou lancer.

Prenez aussi conscience que plus vous lancerez de produits, plus les chances de trouver un winner seront importantes.

Car on ne se le cache pas. Le but dans tout cela est de trouver le 1er winner qui va vous permettre de faire croître votre business rapidement.

Mais que faire lorsque ce budget est limité ?

Le budget publicitaire reste le plus gros pôle de dépenses dans le dropshipping.

Lancer une série de mauvais produits peut vous engloutir en seulement quelques jours toute votre mise départ et mettre fin à vos rêves d'entrepreneuriat...

Il existe pourtant une solution simple pour réduire un maximum ces dépenses :

Investir dans les bons outils dès le départ de votre activité

Je ne compte plus le nombre de vendeurs qui ont gaspillé des milliers d'euros en publicités avant de se décider à utiliser SellerPulse...

Ces mêmes personnes regrettent souvent de ne pas avoir investi plus tôt les 39$/mois qui auraient pu leur éviter des milliers d'euros de dépenses inutiles...

Je ne vous dis pas que SellerPulse est une solution miracle, mais c'est certainement un des outils qui vous permettront de passer votre business au niveau supérieur.

Je vous le dis et je vous le répète, apprenez à investir dans les bons outils. Dédiez un budget uniquement à cela. Arrêtez de voir cela comme des dépenses mais voyez cela comme un investissement rentable.

Et la prochaine fois que votre petite voix vous dira « J’investirai plus tard » repensez à ce message.

Interrogez-vous sur vos objectifs, le temps que vous allez perdre et les risques que vous prenez en ne réalisant pas cet investissement dès maintenant.

Je choisis les bons outils

On se retrouve la semaine prochaine dans un nouveau mail.

A bientôt

Jawad @ Seller Pulse