Seller Pulse | The Blog

Choisir les meilleurs produits à vendre en dropshipping

Souvent on entend dire que le dropshipping arrive à saturation, cependant cette affirmation fausse. L’être humain aura toujours à faire des achats afin de combler ses différents besoins. Le dropshipping est simplement une méthode de commercialisation du produit.

Il faut donc trouver le besoin que votre produit viendra combler, adapter ce besoin à une source de trafic et même combiner les différentes sources de trafic entre elles.

On peut également adopter une approche différente qui consistera à sélectionner son produit à vendre d’après sa valeur afin d’avoir des résultats plus ou moins rapides selon sa stratégie de promotion. Que vous ayez une ou plusieurs boutiques Shopify, l’approche reste la même.Enfin il faut trouver le bon outil et apprendre à l’utiliser correctement.

Choisir son produit selon sa source de trafic.

Les principaux vecteurs qui permettront d’amener les clients vers votre site de dropshipping sont Facebook ads, Google ads et le SEO. Détaillons ici les différences entre ces vecteurs.

Choisir un produit pour Facebook ads

Facebook ads est de loin la source de trafic la plus utilisée par les dropshippers. C’est la façon la plus simple d’amener du trafic vers votre site.
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la plupart des formateurs vous forment à utiliser facebook ads.

Pour vendre un produit sur facebook ads il faut que ce produit ait un effet “wahoo”. C’est à dire qu’il doit capter l’attention de votre prospect instantanément quand il navigue sur son fil d’actualité. Il est donc inutile d’espérer faire fortune en dropshipping avec facebook ads si vous voulez vendre des articles basiques comme des chaussettes blanches.

Pour vendre sur Facebook il vaut mieux trouver un produit qui répond à un besoin auquel vos prospects n’auraient jamais pensé sans vous. Vous pouvez également vous inspirer de boutiques à succès sur d’autre marchés que le votre afin d’être sûr qu’il a déjà été validé et qu’il se vend déjà bien.

Pour Google ads

Google ads demande une approche différente par rapport à Facebook ads. Là où Facebook va venir créer une demande en fonction des intérêts qui seront sélectionnés lors de la configuration des ensemble de publicité, Google lui va venir répondre à une demande précise que l’utilisateur aura spécifié dans sa recherche sur le moteur de recherche.

Ainsi, il faudra réaliser une étude de marché préalable avant de choisir son produit. Il est donc nécessaire de définir les différents termes de recherches qui viendront déclencher l’affichage de votre annonce sur la régie publicitaire de Google. Des outils gratuits tels que l’extension “Keyword Surfer” sur google chrome peuvent être très utile. Afin de définir les volumes de recherche et le coût par clics des différents termes de recherche.
Des outils payants comme Semrush sont également très intéressants pour obtenir des informations plus complètes.

Les campagnes que vous devrez mettre en place sur google ads pour vendre votre produit seront des campagnes de types “search” qui permettent d’afficher une annonce pour votre produit comme un résultat de recherche ou des campagnes de types “Shopping” qui permettront elles de faire apparaître votre produit directement dans un encart réservé aux boutiques en ligne.

Les campagnes Google Shopping permettent d’afficher votre produit directement avec sa photo.

Pour le SEO

Le SEO est le vecteur de trafic qui demande le plus de compétences. C’est également celui qui prend le plus de temps à délivrer des résultats. Cependant il faut savoir qu’un site de dropshipping basé sur le SEO a des résultats beaucoup plus stables dans le temps qu’un site se basant uniquement sur Facebook ads pour obtenir des clients.

Le SEO s’exploite à son plein potentiel principalement sur les sites avec un grand nombre de produits basés sur la même niche. Le SEO en dropshipping demande de la patience dans la mesure où il faut un certain temps et une bonne optimisation pour que google fasse monter les pages de votre site dans ses résultat de recherches.

Les trois critères fondamentaux d’un bon site SEO sont les suivants :
-Une niche avec de bons volumes de recherches
-Peu de concurrents ou sans concurrents trop puissants
-La possibilité d’ajouter un très grand nombre de produits différents

Choisir son produit à vendre en dropshipping selon sa valeur.

Une autre méthode pour choisir ses produits à vendre en dropshipping est de déterminer sur quel segment de valeur on souhaite se placer.

Produit free+shipping

Les produits en free+shipping sont des produits qui n’ont pas une grande valeur pécuniaire. Il est préférable d’utiliser ce genre d’offre en passant par facebook ads car ces offre déclenchent des achats impulsifs. Il faudra sélectionner des produits qui coûtent si peu cher qu’il sera possible de les vendre comme étant des produits gratuits et de facturer uniquement les frais de port.
Ainsi en faisant du free+shipping il sera possible de créer une offre pour un produit qui ne coûte que 2 euros en le faisant passer pour un produit gratuit sur votre site. Cependant il ne sera pas gratuit dans la mesure où vous pourrez réaliser une marge en facturant les frais de port à un prix plus élevé que la valeur du produit.

Cette stratégie fonctionne toujours mais il est nécessaire de comprendre que le but final n’est pas de s’enrichir à priori mais à posteriori. En effet il faut plutôt la considérer comme un moyen d’enrichir sa base de données, ses mails ainsi que son pixel Facebook. Vous pourrez ainsi créer des audiences similaires qui vous permettront par la suite de promouvoir des offres pour des produits payants. Il sera également possible de réaliser du mailing grâce au mail que vous aurez récolté avec votre offre free+shipping.

Produit low/medium ticket

Les produits low ou medium ticket sont des produits que vous allez facturez à vos clients entre 10 et 100 euros. Ce sont des produits qui se vendent généralement bien sur les trois vecteurs de trafic cités plus haut dans l’article. Il faudra simplement adapter ce vecteur de trafic à la nature du produit que vous choisirez de vendre (ou l’inverse).

Produit high ticket

Les produits high ticket sont les produits qui coûtent plus de 100 euros. Ils se vendent beaucoup moins bien sur facebook que les produits low/medium ticket. En effet dans la mesure où l’audience sur facebook est généralement froide et qu’elle n’est pas présente pour réaliser des achats il sera difficile de convaincre un utilisateur de débourser plus de 100 euros sans qu’il se laisse un certain temps de réflexion.

A l’inverse, sur google ads ou en SEO, les prospects étant chaud il sera plus facile de les faire payer pour des produits high ticket. En effet ce sont les utilisateurs eux même qui formule leur intention d’achat et ils ont déjà une idée de l’ordre de prix du produit qu’ils recherchent.
Ainsi pour vendre un produit high ticket il faudra un résultat attirant sur google :
Une méta description bien rédigée pour les sites en SEO
Une annonce bien rédigée et optimisée pour le google search
Une belle photo du produit pour google shopping

Il faudra également soigner ses fiches produit et y intégrer des éléments marketing qui poussent vos visiteurs à l’achat sur votre site de dropshipping.

Sourcer ses produits en dropshipping grâce à Seller-Pulse

L’outil seller-pulse ali express vous sera d’une grande utilité pour avoir les meilleurs produits à vendre en dropshipping, quelle que soit votre source de trafic et peu importe la valeur du produit que vous souhaitez vendre.

Par exemple, si vous souhaitez trouver un produit à vendre en free+shipping avec facebook ads, seller-pulse vous permet de le faire grâce à sa fonctionnalité qui vous permet de n’afficher les produits se trouvant uniquement dans une certaine fourchette de prix. Cette fonctionnalité est également utile si vous cherchez à vendre des produits high ticket.

Si vous souhaitez vendre une produit qui s’est déjà bien vendu dans un marché mais pas dans celui que vous visez Seller Pulse vous permettra également de le faire. En effet grâce à sa fonctionnalité “opportunité par pays” vous pourrez trouver de véritables pépites à exploiter sur le marché de votre choix.

Pour découvrir tout le potentiel de seller-pulse cliquez ici et commencez à dénicher les meilleurs produits pour votre boutique en dropshipping.

Merci de votre lecture.

David du blog https://leneuro-ecommerce.com/