Aujourd’hui je vais de nouveau vous raconter une histoire vraie. Une histoire qui va sûrement vous parler puisque de nombreux dropshippers se retrouvent dans cette même situation qui aurait pu être facilement évitée.
Cette histoire c’est celle d’Alain.
Passionné par le e-commerce Alain a commencé à s’intéresser à Amazon. Mais constatant les nombreuses contraintes imposées aux vendeurs, il a finalement décidé de se tourner vers le dropshipping beaucoup plus simple d’accès selon lui.
Alain s’est donc rendu sur le site Xpareto où il a immédiatement été séduit par la boutique MVMT. Une marque de montre soignée aux résultats très alléchants.
C’était le concept idéal. Alain aime ce domaine, les marges sont très intéressantes et le service après-vente relativement simple à assurer.
La décision est prise, il saute le pas seulement un mois plus tard !
Alain est quelqu’un de réfléchi et prend le temps de bien faire les choses. Il commence par étudier les best-sellers de MVMT, il étudie soigneusement la concurrence et évidemment se rend sur AliExpress pour voir les modèles les plus vendus.
Sans le savoir, Alain vient de commettre une grosse erreur !
Les ventes sur AliExpress étant calculées sur les 6 derniers mois, rien ne garantit que les produits se vendent encore suffisamment pour être intéressants.
Il est par exemple tout à fait possible de trouver des parapluies sur les best-sellers en juin comme des parasols en janvier…
Confiant de ses décisions, Alain se prépare pendant de longs mois. Il monte sa boutique, créé de beaux listings soignés en prenant soin d'ajouter des publicités vidéos inspirées de la concurrence.
Tout est parfait, il est impossible d’échouer dans ces conditions !
Du moins c’est ce qu'il pensait…
Après avoir dépensé plus de 400 € en publicité et travaillé sur son site pendant près d’un an, seulement 4 ventes tombent.
Deux grâce à la pub et deux autres de manière organique.
Le bilan est amer. Alain se demande bien ce qu’il a manqué et pourquoi ça ne fonctionne pas.
Il abandonne peu à peu son projet et entre-temps tombe sur Seller Pulse AliExpress.
Par curiosité il regarde via le logiciel le niveau de vente de ses produits dont son produit phare dont il faisait tant la promotion.
La surprise a été de taille.
Ce « produit phare » dont il avait tant dépensé d’argent et d’énergie ne se vendait en réalité qu’à un exemplaire tout les 2 jours !
Pas étonnant que celui-ci n’ait jamais décollé...
Pour terminer Alain à aujourd’hui décidé de se relancer dans le dropshipping mais cette fois d'une nouvelle manière. Il va désormais s’appuyer sur les données fiables fournies par Seller Pulse AliExpress pour ne se concentrer que sur les produits à fort potentiel et ainsi limiter un maximum ses risques d’échec.
Ce qu’il faut retenir de cette histoire :
Même si un produit s’est bien vendu chez un concurrent et que les chiffres d’AliExpress sont encourageants, cela ne veut pas nécessairement dire que c’est un bon produit pour vous.
Ce qu’il vous faut c’est trouver les produits en plein décollage, les produits où il y a de la demande ACTUELLEMENT.
Évidemment je ne vous dis pas qu’il ne faut jamais tenter de vendre de nouveaux produits ou tenter de nouvelles choses. Mais si votre objectif est de limiter la casse et de vendre le plus rapidement possible, le plus simple reste de commercialiser des produits qui se vendent déjà et où la demande de ne cesse de croître.
Pour cela Seller Pulse AliExpress vous fournit des données fiables et précises sur des millions de produits scannés chaque jour, le tout accessible en quelques secondes seulement.
En quelques clics, vous parviendrez ainsi aisément à connaître le potentiel d’un produit.
Ne commettez pas les mêmes erreurs qu'Alain et rendez-vous dès aujourd'hui sur Seller Pulse AliExpress pour propulser votre business.