Blog

02 Février 2018

Pourquoi Amazon ?

Alternatives


Bonjour et bienvenue sur cet article où je vous explique pourquoi j’ai choisi de lancer mon business sur Amazon et pourquoi des milliers d’autres vendeurs ont choisi de faire pareil.

Comme vous le savez surement, Amazon est le plus grand site e-commerce au monde. Amazon est aussi numéro 1 en France avec plus de 23 millions de visiteurs uniques par mois et plus de 3 millions par jour

Le plus dur en e-commerce est d’avoir accès aux clients et grâce à Amazon vous avez accès à des millions d’acheteurs instantanément. Il est important de noter que les personnes qui se connectent à Amazon sont là pour faire des achats.

Amazon offre aussi un service logistique très performant pour leurs clients : le « Prime ». Cela permet de recevoir les produits sous 48H, parfois même sous 24H.

Amazon met à la disposition des vendeurs un programme qui s’appelle le FBA :

Fulfillment By Amazon. Ce service permet aux vendeurs d’envoyer la marchandise aux entrepôts d’Amazon et une fois qu’une vente est faite Amazon s’occupe de l’envoyer directement au client. Cela soulage les vendeurs d’une bonne partie de la logistique. Amazon s’occupe bien sur des retours des produits

Un autre point important est qu’Amazon se charge de collecter les paiements de chez les clients et vous fait des virements réguliers quand vous faites des ventes. La plate-forme dispose aussi d’un système de publicité efficace : vous n’aurez donc pas besoin d’aller chercher des clients sur Facebook ou autre. Si vous investissez un peu dans la publicité sur Amazon vous devriez avoir un bon retour sur investissement.

Il y a plusieurs façon de vendre sur Amazon, comme le Retail (ou Online) Arbitrage, le wholesale, mais ce qui nous intéresse le plus est le private labeling: les marques blanches. Cela consiste à trouver un produit qui se vend bien et qui a peu de concurrence et de le vendre sous votre marque. Si vous trouvez les bons produits cela peut s’avérer très lucratif. On aura l’occasion de discuter de ça dans d’autres articles.

Donc pour résumer Amazon vous facilite l’accès à l’e-commerce contre une commission qui est très raisonnable. Vous pouvez commencer tout petit et par la suite scaler, d’ailleurs c’est ce que je vous conseille de faire.

Vous n’aurez donc pas à vous soucier de trouver des clients ni de la logistique ni des paiements

A bientôt sur le prochain article

Video Youtube